Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la clinique
EAN : 9782804152444
Paru le : 26 oct. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804152444
- Réf. éditeur : 15244
- Collection : PERSPECTIVES ED
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 26 oct. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 209
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est une contribution à la formation des praticiens, qui ont la nécessité de mieux comprendre par quelles voies ils peuvent construire un savoir de leur expérience professionnelle.
Consacré à l'approche clinique, cet ouvrage est conçu par des cliniciens-chercheurs soucieux d'offrir un ensemble de réflexions et de questionnements à tous ceux qui, dans les sciences humaines, cherchent à comprendre l'acte professionnel et à le faire évoluer.
Il s'adresse tout particulièrement à ceux qui réfléchissent sur les effets actuels de leurs recherches, de leurs interventions et de leurs formations en s'efforçant, dans leur démarche, à articuler théorie et pratique. Ce partage est une invitation au dialogue. Les auteurs donnent à entendre comment des cliniciens, attachés à saisir le sujet dans sa parole vive, travaillent dans des « espace-temps » où leur action, leur pensée et leur subjectivité sont mobilisées. Ils explorent comment ils ont avancé dans la compréhension de leurs positions, de leurs exigences et de leur éthique dans la mise à l'épreuve, l'écriture et la transmission de l'approche clinique dont ils se réclament.
Cet ouvrage est ainsi une contribution à la formation des praticiens qui ont la nécessité de mieux comprendre par quelles voies ils peuvent construire un savoir de leur expérience professionnelle. Il intéressera les formateurs, les chercheurs, les enseignants, les éducateurs, les analystes du travail et tous ceux désireux d'interroger leurs pratiques de terrain, de renouveler leurs dispositifs et de confronter leurs repères théoriques.
- Biographie : Mireille Cifali Bega, historienne et psychanalyste suisse, est professeure honoraire de sciences de l’éducation à l'Université de Genève.