Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'intérêt de la summa divisio Droit public-Droit privé ?
EAN : 9782247090648
Paru le : 10 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247090648
- Réf. éditeur : 961067
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 10 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:237 mm L:158 mm E:20 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette manifestation est née du constat que la communauté des juristes s¿interroge depuis de nombreuses années déjà sur l¿un des fondements de son organisation matérielle et institutionnelle : la division entre le droit public et le droit privé. S¿il est avéré que nos facultés de droit demeurent, pour l¿essentiel, structurées autour de cette dichotomie, en termes d¿enseignements, de formations ou de recrutement, pour autant, l¿évolution de nos ordres juridiques,...
Cette manifestation est née du constat que la communauté des juristes s'interroge depuis de nombreuses années déjà sur l'un des fondements de son organisation matérielle et institutionnelle : la division entre le droit public et le droit privé. S'il est avéré que nos facultés de droit demeurent, pour l'essentiel, structurées autour de cette dichotomie, en termes d'enseignements, de formations ou de recrutement, pour autant, l'évolution de nos ordres juridiques, l'évolution du droit et peut-être des mentalités des juristes, conduisent à s'interroger sur la pertinence du maintien de cette division.
- Biographie : professeur à l'Université Jean Moulin (Lyon 3)