Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'inclusion financière à la croissance inclusive en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782140285912
Édition papier
EAN : 9782140285912
Paru le : 24 août 2022
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140285912
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 602gr
- Résumé : Malgré les différents modèles, dits économiques, formulés par les institutions financières internationales à l'endroit de l'Afrique, elle n'a toujours pas réussi sa transformation structurelle. Un autre paradigme est né avec le concept d'inclusion financière présenté comme un outil efficace de lutte contre la pauvreté. Cet ouvrage montre que l'accroissement du taux de pénétration des institutions financières classiques accessibles par les femmes, les pauvres, les PME, et l'augmentation du taux d'utilisation des TIC pourraient constituer un déclencheur du processus de transformation structurelle de l'Afrique. L'inclusion financière serait alors un déterminant significatif du développement des investissements privés. L'Afrique doit s'y appuyer pour favoriser la croissance inclusive et, par ricochet, réduire la pauvreté et les inégalités.
- Biographie : Issidor NOUMBA, Camerounais, est maître de conférences des universités, enseignant-chercheur permanent à l'Université de Yaoundé II-Soa au Cameroun, enseignant associé à l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC). Il est membre de plusieurs sociétés savantes et auteur de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques nationales et internationales.