Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias
EAN : 9782379061370
Paru le : 25 avr. 2025
- 
                                                       
                                                       Livraison gratuite 
en France sans minimum
de commande - 
                                                       
                                                       Manquants maintenus 
en commande
automatiquement - 
                                                       
                                                       Un interlocuteur 
unique pour toutes
vos commandes - 
                                                       
                                                       Toutes les licences 
numériques du marché
au tarif éditeur - 
                                                       
                                                       Assistance téléphonique 
personalisée sur le
numérique - 
                                                       
                                                       Service client 
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h 
- EAN13 : 9782379061370
 - Collection : LES FONDAMENTAU
 - Editeur : Sorbonne Psn
 - Date Parution : 25 avr. 2025
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 110
 - Format : H:240 mm L:159 mm E:9 mm
 - Poids : 234gr
 
- 
                        Résumé : 
                        
                           
Réédition d’une version mise à jour et augmentée de l’ouvrage.
L’intérêt de l’ouvrage est qu’il fait le point sur des théories à l’œuvre dans la recherche universitaire, autour des « Media studies » et de l’éducation aux médias.
Le dialogue (parfois difficile) entre les études cinématographiques, historiquement bien implantées dans le système scolaire français (à travers entre autres des dispositifs scolaires bien connus comme « école/ collège / lycéens et apprentis au cinéma ») et l’éducation aux médias sera envisagé pour montrer comment des compétences dans l’analyse des films peuvent servir à la compréhension d’autres images médiatiques sans niveler leurs profondes différences.
Une fois théorisés, analysés, « dédiabolisés », les médias peuvent ouvrir à l’enseignement des modes de médiation et des possibilités d’apprentissage fructueux. Afin de lier ces propositions théoriques à une pratique pédagogique concrète, l’ouvrage propose quelques exemples de séquences didactiques et d’analyses médiatiques.
 
    









