Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'EMDR à la thérapie Mosaic
Books On Demand - EAN : 9782322560240
Édition papier
EAN : 9782322560240
Paru le : 6 août 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322560240
- Réf. éditeur : 412206
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 6 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Dans cette nouvelle édition indépendante et enrichie, Stéphanie Khalfa, docteure en neurosciences et psychologue, présente la thérapie MOSAIC (Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l'Intégration Cérébrale), une approche innovante du traitement du traumatisme psychologique. Fondée sur ses recherches sur les mécanismes cérébraux du stress post-traumatique, la méthode MOSAIC propose une alternative aux thérapies d'exposition, permettant au patient de vivre l'état désiré sans avoir à revivre ses traumatismes. S'appuyant sur le modèle neuronal de synchronisation stochastique et inspirée des courants solutionnistes et expérientiels, cette thérapie favorise une transformation rapide, durable et respectueuse de la personne. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la santé mentale et de la relation d'aide en leur offrant des repères théoriques solides et des outils concrets pour intégrer la thérapie MOSAIC à leur pratique. Il ouvre également des perspectives nouvelles à celles et ceux qui souhaitent se libérer d'émotions invalidantes et de mémoires douloureuses.
- Biographie : Stéphanie KHALFA est docteure en neurosciences et psychologue, formée à de nombreuses approches thérapeutiques brèves (EMDR, IFS, CNV, hypnoses, Neurofeedback...). Elle a mené des recherches au CNRS de Marseille sur les mécanismes neuronaux du stress post-traumatique, notamment à travers l'étude des effets de l'EMDR. A partir du modèle neuronal de synchronisation stochastique qu'elle a développé dans ce cadre, elle a co-créé la thérapie MOSAIC, une approche centrée sur l'expérience souhaitée par le patient. Elle accompagne aujourd'hui des professionnels de la relation d'aide dans l'intégration de cette méthode à leur pratique.
