Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'École en zone aquatique - Conte philosophique
Chapitre.Com - EAN : 9791029011498
Édition papier
EAN : 9791029011498
Paru le : 8 avr. 2021
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029011498
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 8 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:190 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une analyse du système éducatif français depuis sa création par Jules Ferry : l’idée paraîtra pour le moins intrépide. Transposée dans le domaine de la fable, elle devient un projet émoustillant. Ce genre permet en effet d’aborder, avec légèreté, les questions les plus denses, les plus lourdes d’enjeux. Telle celle-ci : quel est le prix à payer pour l’École, machine normative s’il en est, à se vouloir dans le même temps « inclusive ? Mise à l’épreuve de la pratique, cette question fait figure de véritable analyseur institutionnel. Entendre, par là, qu’elle force l’institution à parler, à dévoiler son identité profonde. Un sujet de réflexion aussi pesant gagnait à être porté, sur la scène imaginaire, par ces bestioles, montées sur ressort, qui peuplent nos contes de fée : la gent des batraciens, grenouilles et crapauds, dont les coassements, étrangement sonores rapportés à la taille des dites bestioles, perturbent le sommeil des braves gens les nuits d’été.
- Biographie : D’abord et avant tout ancien élève, instituteur en milieu rural puis en classe spécialisée, Alain Nesme a fini sa carrière à l’Éducation nationale comme psychologue scolaire. Alternativement, crapaud parmi les grenouilles, puis grenouille parmi les crapauds. Et vice versa.