Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'autre côté du Jourdain
Pu Ottawa - EAN : 9782760322493
Édition papier
EAN : 9782760322493
Paru le : 3 mars 2015
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760322493
- Réf. éditeur : 3634681
- Collection : TRADUCTION LITT
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 3 mars 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ghana, 1956. Nous sommes à la veille de l'indépendance. Nathaniel Amegbe est professeur dans une école ghanéenne plutôt médiocre. Johnnie Kestoe est comptable dans une firme textile britannique à Accra. Les deux hommes s'affronteront autour de la question de l'« africanisation », cette politique de passation des responsabilités entre Britanniques et Ghanéens. De l'autre côté du Jourdain est le premier roman de Margaret Laurence, cette matriarche de la littérature. Cette traduction est une invitation à découvrir une facette méconnue de l'oeuvre d'une grande écrivaine qui, pendant son séjour en Afrique de 1950 à 1956, a su capter tout l'espoir et les bouleversements imposés par les indépendances africaines à l'ordre du monde. Mais avant tout, il s'agit d'une invitation à découvrir une Afrique fébrile, des personnages attachants, le tout écrit avec un talent incontestable, dans une pluralité de voix à couper le souffle. Réflexion sur l'indépendance, tant intérieure que politique, De l'autre côté du Jourdain annonçait déjà les grands romans emblématiques de Laurence, dont, L'ange de pierre et Les devins. Publié en français
- Biographie : Margaret Laurence a connu une grande popularité au cours des années 1960 et 1970. Elle demeure aujourd'hui l'une des auteures les plus étudiées au Canada. Son oeuvre est remarquablement variée : cinq romans, deux recueils de nouvelles, des livres pour enfants et de nombreux essais sur des sujets aussi divers que l'armement nucléaire, l'oppression des Métis et la responsabilité sociale des écrivains. Après avoir oeuvré dans les domaines de l'immigration et du développement international, Caroline Lavoie a réorienté sa carrière en devenant traductrice agréée. Elle a fait une thèse sur Margaret Laurence à l'Université d'Ottawa, tout en s'occupant de la revue de traduction littéraire K1N.




