Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'autre côté des rails
Nouveau Pont - EAN : 9782956971115
Édition papier
EAN : 9782956971115
Paru le : 15 avr. 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956971115
- Réf. éditeur : 978295697111
- Editeur : Nouveau Pont
- Date Parution : 15 avr. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 368gr
- Résumé : 1976, Bryson City, petite ville ouvrière des Appalaches de Caroline du Nord. De l’autre côté des rails, à l’écart de la ville, trois générations de femmes luttent ensemble pour joindre les deux bouts. Mamie Pearlene perd un peu la tête. Barbara part tous les jours à l’usine pour coudre des vêtements qu’elle ne pourra jamais s’offrir. Carole Anne est encore au lycée, mais travaille en cachette pour s’enfuir un jour vers un avenir meilleur. Elle ignore que Barbara avait autrefois caressé le même rêve, et qu’il s’était brisé en une seule nuit. Grandir du mauvais côté des rails prédestine-t-il à courir après le rêve américain sans jamais l’atteindre ? La mère réussira-t-elle à faire taire le passé quand sa fille sera portée disparue ? Renea Winchester brosse ici trois beaux portraits de femmes fortes, dont les parcours de vie semés d'embûches nous tiennent en haleine.
- Biographie : Renea Winchester a grandi dans la petite ville de Bryson City en Caroline du Nord. Plusieurs fois primée pour des nouvelles et des essais, elle est l'auteure de deux récits documentaires sur le dernier fermier de la petite ville de Roswell, banlieue d'Atlanta, tous les deux sélectionnés pour le prestigieux prix SIBA (Southern Independent Bookseller Alliance). En parallère à l'écriture, Renea est également active dans la préservation des semences traditionnelles.