Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'art de vivre en temps de guerre
Books On Demand - EAN : 9782322662982
Édition papier
EAN : 9782322662982
Paru le : 21 oct. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322662982
- Réf. éditeur : 423130
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 21 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Un ancien combattant devenu poète, un enfant qui dissimule son visage derrière un masque pour ne pas laisser paraître à quel point il va mal, une vieille femme qui découvre, pour la première fois, qu'il est possible de se reposer : telles sont quelques-unes des rencontres relatées dans ce recueil. Nourries par deux décennies d'expérience, ces chroniques racontent des vies ordinaires au Rwanda, en Tchétchénie, Palestine, Afghanistan, Ukraine et ailleurs. Elles interrogent ce que la guerre, l'exil et la survie laissent en héritage : Que prend-on avec soi lorsqu'on fuit son pays sans savoir si l'on y reviendra ? Qu'est-ce qu'une vie normale dans un pays en guerre ? Que faut-il avoir traversé pour ne plus avoir peur ? Et comment, après le chaos, réapprendre à vivre dans un monde où vieillir n'est plus un privilège ?
- Biographie : Professionnelle engagée dans le champ humanitaire et social, l'autrice a travaillé pour de nombreuses ONG et organisations internationales, en France et dans divers contextes de crise. Son parcours croise plusieurs disciplines, avec une expertise particulière en santé mentale.