Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l’exil à l’exode
EAN : 9782414057740
Édition papier
EAN : 9782414057740
Paru le : 7 juil. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414057740
- Réf. éditeur : 836269
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 7 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La parabole du Père miséricordieux est un midrash de l'histoire religieuse du peuple juif, qui fait un deuxième exode à partir de l'exil en Babylone. Le fils cadet est ici l'acteur qui joue le rôle du peuple juif, le père celui de Dieu et l'aîné celui des peuples qui sont restés à Sion et qui n'ont pas connu l'exil. Il est vrai que le chemin de retour ne constitue pas encore la fin de l'exil car celui-ci prend réellement fin avec l'entrée du peuple dans le temple pour adorer Adonaï, ici, à l'entrée dans la maison paternelle. Cette parabole est aussi un questionnement adressé au fils aîné : entrera-t-il dans la maison pour célébrer la joie du retour de son frère cadet ? « La lecture narrative me tue au profit de mon lecteur qui engendre son propre texte. Je salue ma mort ».
- Biographie : Le professeur Jeannot Mandefu Buanga est prêtre de l’archidiocèse de Kananga depuis 1997. Il est né à Mbuji-Mayi (R.D. Congo) le 29 novembre 1963. Après son ordination, il a été aumônier militaire pendant huit ans, durant une période de turbulence politique au Congo. En 2005, il obtient une bourse pour suivre des études bibliques à Rome. Titulaire d’un Doctorat en théologie biblique de l’université pontificale Urbaniana, il réintègre alors l’armée et enseigne l’éthique et la déontologie militaire à l’académie militaire de Kananga. Il donne également des cours de « foi chrétienne » à l’université Notre-Dame du Kasayi de Kananga, tient la chaire de l’Écriture sainte au Grand-Séminaire Christ-Roi, Theologicum de Malole à Kananga et donne des cours bibliques. Depuis trois ans, il dirige le centre diocésain de la pastorale de l’archidiocèse de Kananga.