Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De kamerhe à kamerhe, une approche en perspectives actualisées au congo kinshasa
EAN : 9782414154746
Édition papier
EAN : 9782414154746
Paru le : 20 déc. 2017
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414154746
- Réf. éditeur : 882899
- Date Parution : 20 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:240 mm L:170 mm E:27 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En quatre chapitres, douze sections et quatre-vingt-huit sous-sections, ingénieusement conçus sans compromis ni concession, l’auteur retrace le parcours évolutif de Vital Kamerhe. D’aucuns le qualifient d’homme grandeur-nature dont l’ascension politique a été perçue par son implication au processus de démocratisation du Congo-Kinshasa. Bien que prolifique en triomphes, son bilan contient aussi des ratés. En tout cas, il ne s’est jamais résigné ; il poursuit sa lutte sous diverses formes analysées dans cet essai. À l’aide du projet de société de l’UNC ou de sa vision globale, M. Kamerhe redoublera-t-il d’efforts en restaurant un leadership politique efficace et exemplaire ? Face aux enjeux, est-il d’une assurance à toute épreuve afin d’éclairer l’horizon ? Sans doute l’histoire tranchera.
- Biographie : Passionné de lecture et d’écriture, Adelard Bashimbe Murhula-Basam est aujourd’hui enseignant d’université et chercheur indépendant, engagé pour redorer le blason terni de l’image de l’élite congolaise et africaine. Il œuvre sans relâche pour une autre vision de la société dans le but d’atteindre le changement, gage du progrès des peuples pour un développement interdisciplinaire. Son champ privilégié de recherche est trilogique : « Homme-Leadership-Société ». Telles sont ses valeurs transcendantales. Il est convaincu que la gestion de tout Etat moderne passe inévitablement par l’encadrement de ces variables interreliées. Depuis un temps, il s’identifie également aux questions spéciales de droit constitutionnel et aux institutions politiques. Son domaine est donc transversal.