Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le voyge de la vie, l'homme suit son destin
L'Harmattan - EAN : 9782336553139
Édition papier
EAN : 9782336553139
Paru le : 9 oct. 2025
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336553139
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 384gr
- Résumé : À la veille de sa retraite, l’auteur a ressenti le besoin de transmettre, par écrit, le fruit de son expérience à la postérité. Fort de sa riche trajectoire personnelle et de sa contribution significative aux systèmes de santé guinéen et canadien, il a été motivé à produire cet ouvrage intitulé « Dans le voyage de la vie, l’homme suit son destin ». Ce livre retrace ses racines, son parcours familial, sa carrière professionnelle, ses réseaux d’amitié, ainsi que son engagement communautaire. Il y relate également son expérience de l’immigration, expose les défis auxquels font face les émigrés, et prodigue de précieux conseils à ceux qui envisagent cette aventure. Enfin, l’auteur partage les leçons tirées de sa vie professionnelle et familiale, en invitant les lecteurs à rechercher un équilibre harmonieux entre réussite professionnelle et bien-être familial.
- Biographie : Ansoumane Yassima CAMARA, connu sous le nom de Dr Yassima, est titulaire de deux doctorats : en médecine et en démographie. Après une formation à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il débute au CHU Ignace Deen, puis dirige le programme de santé de la reproduction du FNUAP après une maîtrise à l’Université de Hawaï. Il poursuit ses études doctorales à l’Université de Montréal et rejoint ensuite l’Agence de la santé publique du Canada, où il met en place le cadre d’assurance qualité des données. Il y contribue à plusieurs projets majeurs jusqu’à sa retraite.