Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le jardin des martyrs nord-américains
Gallmeister - EAN : 9782351787694
Édition papier
EAN : 9782351787694
Paru le : 7 sept. 2023
10,20 €
9,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351787694
- Réf. éditeur : 2268434
- Collection : TOTEM
- Editeur : Gallmeister
- Date Parution : 7 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:180 mm L:120 mm E:18 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Se sentir irréprochable, inébranlable, mais regarder son collègue, sa voisine, son épouse du coin de l'oeil et tenter de discerner ce qui se cache sous l'eau qui dort. Faire remonter à la surface le vrai visage d'une nature humaine aseptisée, dissimulée derrière le masque du quotidien. Parmi les douze histoires ici recueillies se trouvent un adolescent qui invente de morbides mensonges sur sa famille, trois chasseurs qui se tiennent l'air de rien sur le seuil de la barbarie, une enseignante prête à venger les martyrs sacrifiés sur l'autel de la réussite. Et le regard subtil, perçant, et bienveillant d'un écrivain sensible à ceux qui ne veulent pas être des gagnants, mais refuseront toujours d'être des perdants. "Tobias Wolff est un écrivain captivant, brillant, l'une de nos plus grandes plumes." - Annie Dillard
- Biographie : Tobias Wolff est né en 1945 dans l'Alabama. Après le lycée, il travaille sur un bateau, puis s'engage en 1964 dans l'armée. Revenu quatre ans plus tard à la vie civile, il entre à Oxford et commence à travailler comme reporter, serveur, veilleur de nuit, puis enseignant. Il remporte en 1975 la bourse Wallace Stegner attribuée par l'Université Stanford, où il est aujourd'hui titulaire de la chaire de lettres. Il est considéré comme l'un des maîtres de la nouvelle américaine.