Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le fleuve d'Héraclite
Maison Poesie - EAN : 9782910703004
Édition papier
EAN : 9782910703004
Paru le : 7 juin 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910703004
- Editeur : Maison Poesie
- Date Parution : 7 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:145 mm E:23 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : Une toute nouvelle édition de l'anthologie bilingue du prix Nobel de littérature 1996, où le livre original est agrémenté d'une jaquette préfacée par la poète Arlette Chaumorcelle.
-
Biographie :
Wislawa Szymborska est une poétesse polonaise à l'audience internationale, récompensée par le Prix Nobel de littérature en 1996 pour l’ensemble de son œuvre poétique.
Elle naît en 1923 à Prowent en Pologne et passera une grande partie de sa vie à Cracovie.
À l’université, elle étudie les lettres et la sociologie. Sans doute cela marquera-t-il sa démarche de poétesse puisque ses poèmes trouvent leur essence dans une certaine banalité de la vie humaine, une poésie qui touche, qui concerne, où chacun retrouve un petit bout de soi.
Ses premiers recueils sont inspirés de sa fréquentation des partis communistes. Plus tard, dans les années 1970, elle s'en extrait et consacre sa poésie à la vie quotidienne. Avec une simplicité de maître, ses vers questionnent la place de l’homme au milieu de l’univers. Sa vision de poètesse moderne remet en lumière l’extra-ordinarité du monde qui l’entoure avec un émerveillement presque enfantin. Elle place la nature et des petites choses de la vie au cœur de sa poésie en partageant une vision très lucide de l’humanité.
Marquée par l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, sa poésie explore alors la dénonciation de la guerre, des horreurs auxquelles les hommes sont confrontés, avec pourtant un trait humoristique qui lui est propre.
Au cours de sa vie, elle s’adonne à de nombreuses activités en parallèle à la poésie, dont la traduction de poèmes français vers le polonais et l'illustration.
Le recueil Le Cas Où, paru en 1972, est considéré comme étant son plus grand chef d'œuvre.
Portrait incontournable de la poésie contemporaine, Wislawa Szymborska s’est éteinte en février 2012, laissant derrière elle pas moins d’une quinzaine de recueils de poésie.