Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le cœur de Paris
EAN : 9782958930592
Édition papier
EAN : 9782958930592
Paru le : 15 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958930592
- Collection : SAGA CARLE
- Date Parution : 15 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:1481 mm L:2101 mm E:295 mm
- Poids : 694gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les terribles évènements de février 1848 ont profondément marqué Alexandre et ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses deux fils aînés, Claude et Michel tentent de l’intéresser à l’avènement de la Seconde République et à l’élection à la présidence de Louis Napoléon Bonaparte. En vain. Ils reprennent alors le flambeau auprès de Jeannot, l’éternel révolutionnaire, compagnon des bons et mauvais jours sur les barricades. Du haut de ses 11 ans, Lucien, lui, ne rêve toujours que de bateaux. Si vous vous êtes attachés à la famille Carle, je vous propose de les retrouver et de plonger avec eux dans le tumulte du Second Empire, une époque qui va profondément bouleverser le visage de Paris et dont la fin tragique laissera une marque indélébile sur les fils et les petits-fils d’Augustin
- Biographie : Née à Vincennes, Pascale Noger a presque toujours vécu à Paris ou en banlieue. Première femme de son village à avoir obtenu son certificat d’études, son arrière-grand-mère a tenu à ce qu’elle sache lire avant d’entrer à l’école, et les livres de la bibliothèque verte accompagnaient déjà ses loisirs. Elle a grandi en rêvant aux aventures du Club des 5, s’identifiant à Fantômette puis à Alice. Adolescente, elle est tombée amoureuse du français et des langues étrangères et adorait écrire. Quand les autres élèves s’arrachaient les cheveux, elle se régalait en rédigeant rédactions et dissertations. Interprète bénévole au Festival du Goéland Masqué, elle a beaucoup discuté avec tous les auteurs présents. Et c’est une phrase de Michel Embareck qui a tout déclenché : « Trop vieille ? Mais tu n’es pas trop vieille pour commencer à écrire, il y en a qui commencent à écrire à 80 ans ! »









