Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la tourmente il y a parfois un peu de soleil
Books On Demand - EAN : 9782322637270
Édition papier
EAN : 9782322637270
Paru le : 6 oct. 2025
6,99 €
6,63 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322637270
- Réf. éditeur : 424208
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 6 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:190 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Chaque jour, de jeunes migrants en quête d'un toit et d'un avenir meilleur frappent à la porte du CEMI. C'est un centre de mise à l'abri d'urgence et d'évaluation qui est la première étape de la prise en charge par l'aide sociale pour certains et d'une vie à la rue pour d'autres. Dans ce lieu, ils trouvent refuge après un parcours migratoire souvent éprouvant. Là-bas, ils peuvent être amenés à rencontrer la psychologue. Elle nous raconte ici ses rencontres avec certains d'entre eux, des bouts de leurs histoires et ce que cela lui fait vivre. On y trouve aussi des activités qu'elle a pensé pour eux et comment son investissement et sa passion pour son métier prennent forme auprès de ces jeunes venus d'ailleurs. Cloé Pons est psychologue spécialisée en interculturalité. Elle travaille dans différents centres d'accueil de jeunes migrants depuis huit ans. Ce livre raconte son premier poste en tant que psychologue diplômée en institution.
- Biographie : Cloé Pons est psychologue. Après avoir travaillé en tant que surveillante dans un collège auprès de jeunes migrants et en tant qu'animatrice dans un quartier avec des jeunes en situation de précarité et d'isolement ; elle a découvert le goût et la passion de travailler auprès d'un public en fragilité sociale. Elle s'est très rapidement formée à la psychologie interculturelle. Depuis, elle est psychologue dans différents centre d'accueil de jeunes migrants, formatrice en psychologie interculturelle à l'université et dans un centre de formation d'éducation populaire. Ce livre raconte son premier poste en tant que psychologue diplômée en institution.