Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la Syrie post-Assad
L'Harmattan - EAN : 9782336559261
Édition papier
EAN : 9782336559261
Paru le : 2 oct. 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336559261
- Collection : LA-BAS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Hakim Khaldi, humanitaire au sein d’une ONG médicale française, retourne en Syrie après la chute du régime pour évaluer les besoins médicaux.
Il témoigne d’un pays à la fois dévasté et en liesse. Partout, les Syriennes et Syriens rencontrés sont clairs : il ne s’agissait pas d’une guerre civile, mais d’une guerre menée par la dynastie Al-Assad contre son propre peuple. « Il fallait survivre, oublier qu’on était Syriens, effacer son identité », confie Ahmed, pharmacien d’Alep.
Depuis la chute de Bachar le 8 décembre, l’espoir renaît :
« Cette terre appartient au peuple syrien, plus jamais une dictature ne nous la volera. » En Syrie ou en exil, toutes et tous racontent l’oppression, la résistance, et désormais le potentiel espoir. -
Biographie :
Hakim Khaldi est un arabophone qui travaille au Département des Opérations de Médecins Sans Frontières (MSF) à Paris. Son travail consiste à soutenir les opérations de MSF dans le monde et plus particulièrement au Moyen-Orient. Il participe aux négociations et aux opérations au Moyen-Orient où il a effectué de nombreuses missions ces 20 dernières années, notamment en Syrie entre 2012 et 2025.
Diane Villemin est une journaliste indépendante spécialisée sur le Moyen-Orient et les questions liées aux droits humains. Elle a vécu au Liban, au Caire et à Kaboul.