Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LA PEAU D'UNE FEMME MENDIANTE
EAN : 9782875574329
Paru le : 12 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875574329
- Réf. éditeur : 729812
- Editeur : Boite A Pandore
- Date Parution : 12 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 195
- Format : 1.80 x 14.20 x 21.70 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Allô le monde ? Ici la rue ! Journal de bord d'une sdf infiltrée.
Ce matin-là, elle a pris des vieux vêtements plus très propres, des ballerines à la semelle trouée, une veste informe. Elle s'est habillée discrètement et a enfoncé un bonnet sur sa tête, a pris un gobelet et sa pancarte et s'est assise seule contre un mur.
Elle a commencé à mendier dans nos rues.
Elle, c'est Fatiha Saidi. Dans ce livre, elle raconte ce que signifie l'invisibilité, la disparition aux yeux du monde, la chute à terre, dans tous les sens du terme.
Au-delà d'une expérience hors norme qui l'a bouleversée et qu'elle relate avec respect pour celles et ceux qui hantent nos rues, Fatiha Saidi nous prend par la main, nous invite à poser un regard sur un monde que nous croisons sans le voir. Sans jugement de valeur et sans moralisme, son ouvrage nous bouscule et nous incite à la réflexion sur le phénomène de la grande pauvreté.
Bouleversant et terriblement humain, ce récit est un coup dans le ventre. On y entend murmurer " s'il vous plaît, une petite pièce ".