Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la nuit, la liberté nous écoute
5 Sens - EAN : 9782889498277
Édition papier
EAN : 9782889498277
Paru le : 15 sept. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889498277
- Editeur : 5 Sens
- Date Parution : 15 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Dans la tourmente de la Deuxième Guerre mondiale, Vera Becić, une jeune femme, étudiante, fille d’un peintre de renommée, voit sa vie bouleversée le jour où le conflit frappe à sa porte. Forcée de quitter son foyer réquisitionné pour abriter les nouveaux bureaux de la Gestapo dans une Croatie désormais occupée par l’Allemagne nazie, Vera commence alors une quête intérieure, celle de trouver son rôle dans une société dévastée par la guerre.
Portée par ses rencontres, ses amitiés, ses amours mais aussi et surtout l’immense force qu’elle puise dans sa famille, Vera construit progressivement sa place qu’elle nourrit de ses réflexions sur sa propre condition et son engagement dans l’humanitaire.
À travers les yeux de Vera, plongez dans la réalité d’une époque mais aussi la découverte d’une culture riche et complexe composée de toute la diversité des peuples balkaniques. Dans les rues de Zagreb, sous l’emprise du nouvel ordre oustachi ou au coeur de la campagne bosniaque, à la rencontre des
Partisans, « Dans la nuit, la liberté nous écoute » déroule le fil du destin d’une jeune femme qui s’accroche à l’espoir pour supporter l’absence de ceux que la guerre lui a arrachés.
Ce roman-témoignage, largement inspiré de l’histoire de Vera Becić est un hommage aux héroïnes du quotidien qui ont su préserver la vie en soufflant inlassablement sur les braises d’un optimisme résilient devenu la fondation de notre société moderne. - Biographie : Xenia Katia Velebit est née en 1986, à Genève. Riche de ses origines multiculturelles solidement enracinées en Europe de l’Est, elle est très jeune bercée par les récits de vie qui ont façonné son histoire familiale. Passionnée par la littérature, elle l’est aussi par son travail auprès des enfants et trouve dans l’écriture un moyen d’expression artistique qui lui est cher et lui permet de partager sa sensibilité et sa compréhension du monde. Dans la nuit la liberté nous écoute est son premier roman.