Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la forêt
EAN : 9782253906704
Paru le : 29 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253906704
- Réf. éditeur : 8716922
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:180 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Michen est de retour au pays. Celui qui, à dix ans, a volé un fusil, sème la terreur sur son passage. Il rackette, menace, insulte la population, bien trop effrayée par de possibles représailles pour le dénoncer. Enfermé dans sa solitude depuis la mort de sa mère, il ne répond qu’aux voix qui résonnent dans sa tête.
Eily, nouvelle venue au village, vient de s’installer avec son fils de quatre ans dans une maison abandonnée au milieu des champs. Sa beauté lumineuse et sa liberté fascinent, en même temps qu’elles suscitent la méfiance. Quand elle disparaît avec l’enfant, on croit d’abord à une fugue…
S’inspirant d’un fait divers qui bouleversa un petit village du comté de Clare en 1994, Edna O’Brien nous entraîne au plus près du délire psychotique d’un meurtrier, alternant de manière troublante les points de vue, celui du protagoniste, ceux de l’entourage et ceux de ses victimes, dans un saisissant roman polyphonique, où l’effroi le dispute à la compassion.Edna O’Brien ne finit pas de narrer la beauté et la sauvagerie de cette terre où elle est née. Christine Ferniot, Télérama.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Pierre-Emmanuel Dauzat.
- Biographie : Née dans le comté de Clare en 1930, Edna O’Brien vit à Londres. Lauréate du prix PEN/Nabokov 2018 pour la portée internationale de son œuvre et du Prix Femina spécial 2019, la grande dame des lettres irlandaises est saluée pour "la perfection absolue de sa prose" et sa capacité à "avoir fait tomber les barrières sociales et sexuelles pour les femmes, en Irlande et au-delà".