Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'encrier de la douceur angevine - 2023
En Chemin - EAN : 9791095112587
Édition papier
EAN : 9791095112587
Paru le : 15 nov. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095112587
- Réf. éditeur : 202311
- Editeur : En Chemin
- Date Parution : 15 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Dans l’encrier de la douceur angevine – 2023 (Tome 4)
Pour cette année 2023,
la photo d’un moulin cavier,
à Faye-d’Anjou,
dominant des rangs de vigne enneigés,
permet à nos six auteurs angevins
de laisser vagabonder leur imaginaire
dans l’encrier de la douceur angevine...
-
Biographie :
Jean-Michel Biteau : Né à Cholet, membre de La Taverne aux Poètes et La Plume de Cheviré, son parcours de vie a été enrichi par l’écriture et par la pratique artistique. Auteur de poèmes et de nouvelles, de textes primés dans des concours littéraires, son premier recueil de nouvelles Mon premier herbier vient de paraître aux Éditions En Chemin.
En trempant sa plume dans l’encrier 2023, l’auteur précise : La sentinelle est une nouvelle qui mêle mon regard poétique sur le patrimoine et la nature avec mes préoccupations pour l’avenir.
Patrick Corvaisier : Baugeois de naissance, randonneur infatigable, son regard sur le monde et sur l’humain transparaît dans ses deux recueils de poèmes et slams : De la nuit surgira la lumière – Aimer Marcher Naviguer - aux Éditions En Chemin.
En trempant sa plume dans l’encrier 2023, l’auteur précise : « On veut tout savoir, tout comprendre. Notre esprit cartésien veut démêler les fils... détricoter le pull arc-en-ciel de la vie afin d'en séparer chaque couleur. On veut tout comprendre alors qu'il suffirait simplement d'écouter son cœur. »
Véronique Paumard : Angevine de naissance, et lectrice très éclectique, elle développe une profonde envie de devenir auteure au fil de ses lectures. Ainsi, elle verra émerger le thème de son premier livre De l’autre côté de mon écran, suite à un événement qu’elle jugera suffisamment important pour le porter aux yeux du public. Depuis, ayant été confrontée à la réelle existence de ce fléau auquel elle fait référence, elle devient le porte-parole des victimes ayant vécu une histoire similaire, en alertant contre les véritables dangers dûs à certaines mauvaises « rencontres » sur le Net. À l’heure actuelle, et à la demande de ses lecteurs, elle écrit une suite à son histoire.
En trempant sa plume dans l’encrier 2023, l’auteure précise : « Des jumelles orphelines, une disparition inquiétante, un inspecteur de police... Entre mystère et énigme, l'amour se glisse, silen-cieusement, entre deux êtres que tout rapproche. »
Pierre Rêve : Né à Saumur, enfant de la Loire, il écrit en marchant et crée les Éditions En Chemin : Mot à mot, pas à pas vers Compostelle, puis Le Roi René étonnant visiteur de Baugé-en-Anjou, Haïti raconté par Ysidor, Jours de Plume en hiver, les aventures de Coccibulle, Sur le sentier des châteaux cathares et Augustin Voiturier par eau. Suite à sa rencontre avec des auteurs angevins, il édite Dans l’encrier de la douceur angevine.
En trempant sa plume dans l’encrier 2023, l’auteur précise : deux nouvelles, l’une met le vignoble en musique et l’autre sculpte l’amour coup de foudre entre deux êtres.