Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'antre de vulcain
EAN : 9782414601066
Édition papier
EAN : 9782414601066
Paru le : 22 mars 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414601066
- Réf. éditeur : 1078262
- Date Parution : 22 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans une raffinerie de pétrole, où les accidents, explosions et incendies épisodiques causent bien des drames parmi son personnel, un jeune homme, dessinateur industriel, accepte d'être titularisé, soupçonnant qu'il aura un rôle à y accomplir. Effectivement, il mènera à bien deux projets qui auront un impact sur la survie de l'usine puis sur sa fiabilité et sa sécurité. Mais le succès est parfois semé d'embûches. Sans en connaître la raison, ses supérieurs le renvoient injustement. Il est alors muté sur un emploi où sa progression de carrière se trouve au point mort. Va-t-il un jour en sortir et retrouver un poste intéressant et rémunérateur ?
- Biographie : L'auteur commence le métier de dessinateur industriel dans une petite entreprise de confection de tuyaux et accessoires en plastique, durant deux ans. Puis il est embauché dans un bureau d'études d'ingénierie où il y reste trois ans. Durant les deux dernières années, loué par cette société, il travaille à la raffinerie de pétrole de sa région. Étant titularisé dans cette compagnie, il dirige un bureau de dessin, afin de remettre en état les chemins de canalisations et les caniveaux. Les travaux terminés, il met en oeuvre le dessin sur ordinateur. Enfin, il est nommé responsable des services généraux jusqu'à sa retraite, en 2005. Quant à l'écriture, c'est pour lui une nouvelle passion.