Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Daniel Ménager. Lecteur de la littérature européenne au miroir de la Renaissance
EAN : 9782840166184
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840166184
- Collection : ORBIS LITTERARU
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:199 mm L:171 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce volume se penche sur l’œuvre critique de Daniel Ménager, professeur à Nanterre disparu en 2020, œuvre qui, dans ses derniers développements, s’est fortement ouverte sur le comparatisme.
Si la Renaissance apparaît comme la source de sa réflexion, cet esprit humaniste formé aux œuvres antiques et curieux de littérature universelle, entendait désenclaver les études littéraires pour mettre la littérature au service de la pensée et de l’émergence de la conscience de soi.
- Biographie : Professeur à la faculté des Lettres de Sorbonne Université, Olivier Millet a publié des études sur Jean Calvin, ainsi qu'une édition de l'Institution de la religion chrétienne (1541). Il a également consacré des études à Montaigne, Joachim Du Bellay et Marguerite de Navarre, ainsi qu'à la tragédie humaniste de la Renaissance, à la littérature religieuse de la Renaissance et aux rapports de la Bible et de la littérature.














