Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Daniel Kramer. Bob Dylan. A Year and a Day
EAN : 9783754404003
Paru le : 13 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783754404003
- Réf. éditeur : 40412
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 13 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le portfolio légendaire de Daniel Kramer consacré à Bob Dylan immortalise les deux années décisives que furent 1964 et 1965 pour l'artiste. En l'espace d'un an et un jour, Kramer suit de près Bob Dylan en tournée, sur scène et dans les coulisses, lui permettant ainsi de rapporter l'une des collections d'images les plus fascinantes jamais prises d’un artiste, et un magnifique portrait de Dylan en plein envol vers la gloire.
Le portfolio s'attarde notamment sur son concert avec Joan Baez, au Lincoln Center's Philharmonic Hall, sur les séances d'enregistrement de Bringing It All Back Home et sur sa prestation désormais célèbre à Forest Hills, où son utilisation controversée de la guitare électrique a mis en lumière l’évolution constante et mystérieuse de Dylan. Témoignages d’une période phare de l’histoire du rock n'roll autant que portraits personnels de Dylan, les images saisissent aussi ses amis et collaborateurs célèbres tels que Joan Baez, Johnny Cash, Allen Ginsberg et Albert Grossman.
Bob Dylan: Un an et un jour présente une sélection minutieuse de plus de 100 images, dont celles extraites des séances de prises de vue de la couverture de l’album Bringing It All Back Home. Enrichi par les anecdotes tirées des archives de Kramer, cet ouvrage est autant un témoignage intime et puissant livré par un grand photographe, à un instant donné, sur un artiste singulier, mystérieux au moment précis de l’envol de sa carrière. -
Biographie :
Daniel Kramer (1933 – 2024) était un photographe et cinéaste né à Brooklyn, dont les portraits et les histoires en images ont été publiés dans le monde entier; ses films comptent des documentaires et des publicités. Ce sont cependant ses photos de Bob Dylan, première séquence publiée sur ce jeune artiste en route pour la gloire en 1964 et 1965, qui ont catapulté le travail de Kramer sur la scène internationale. Les clichés de ce maestro du tirage sont prisés des collectionneurs et des conservateurs.
