Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Daniel Jean-Pierre KANGAFU
L'Harmattan - EAN : 9782336583310
Édition papier
EAN : 9782336583310
Paru le : 11 déc. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336583310
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 109gr
-
Résumé :
Dans de nombreux pays, dont la République démocratique du Congo, les enfants autistes font l’objet de stigmatisation. Les familles sont souvent livrées à elles-mêmes, les enfants ne sont pas compris, les écoles ne sont pas prêtes et les politiques publiques sont encore silencieuses.
C’est dans ce contexte que ce livre voit le jour. Il ne se contente pas de raconter une histoire personnelle, il s’agit aussi d’une tentative de sensibilisation et d’un cri d’alarme pour une cause trop souvent ignorée, celle des enfants autistes en République démocratique du Congo, à travers la voix de Daniel KANGAFU. -
Biographie :
Dieu-Merci Nsenga Masangu est psychologue clinicien, assistant à l’Université Pédagogique Nationale et à l’Université Adventiste du Congo, écrivain, doctorant en psychologie clinique et psychanalyste de formation.
Nadine WAUTERS, surnommée « La maman des autistes », est pédagogue de formation, manager, professionnelle en éducation spécialisée, promotrice de l’école Les amis de Daniel, présidente de la fondation FNNW et de la FAHTC, ainsi que vice-présidente de la fondation Noah.









