Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANIEL BRUSH
EAN : 9788874399482
Paru le : 5 juin 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788874399482
- Editeur : Cinq Continents
- Date Parution : 5 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:1 mm L:240 mm E:280 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une promenade visuelle à travers l’œuvre de Daniel Brush, documentée par des images exclusives de son lieu de création à New York.
Véritable promenade visuelle, cet ouvrage offre une exploration structurée de l’univers et l’œuvre de l’artiste américain Daniel Brush, qui fut à la fois peintre, sculpteur, poète-orfèvre et joaillier. Son approche personnelle de la lumière et du trait est documentée à travers des photographies
exclusives de son atelier new-yorkais, où la vie et la création s’entrelacent dans une intime résonance.Au plus près de la matière, les œuvres de Daniel Brush sont sublimées par les images du photographe Benjamin Chelly, alternant entre des perspectives macroscopiques et microscopiques, invitant à varier notre regard. Manifestant une fascination pour l’oeuvre de Monet et le
concept de la série, Daniel Brush établit un dialogue avec l’artiste dans plusieurs de ses créations ici présentées.Un livre inédit qui rend hommage à un artiste multidisciplinaire, à redécouvrir à l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée par L’École des Arts Joailliers au sein de l’hôtel de Mercy-Argenteau à Paris, à partir de juin 2026.
Exposition : L’École des Arts Joailliers, Paris, juin 2026
- Le livre explore l’oeuvre d’un artiste américain aux multiples facettes : peintre, sculpteur, poète-orfèvre et joaillier.
- Il comprend des photographies exclusives de son atelier new-yorkais qui créent une résonance intime entre sa vie et sa création.
- L’œuvre est sublimée par des images du photographe Benjamin Chelly qui alternent entre des perspectives macroscopiques et microscopiques, invitant à un regard varié sur la matière.
- Lancement du livre à l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée par l’École des Arts Joailliers à Paris, à partir de juin 2026.