Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dame Mahaut - Eleonor la guérisseuse
EAN : 9782414504954
Édition papier
EAN : 9782414504954
Paru le : 28 déc. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414504954
- Réf. éditeur : 1984446
- Date Parution : 28 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:203 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 189gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire se déroule au XIIe siècle en Aquitaine, du pays breton aux Pyrénées, passant par la Touraine, vaste territoire où Aliénor d'Aquitaine chemine ; la Bretagne, berceau du druidisme et de la légende du roi Arthur que le troubadour Bernard de Ventadour lui contait pendant son enfance va être le lieu de rencontres amies et savantes, Aliénor étant une laïque éclairée comme une noble chrétienne, romancière et reine de France et d'Angleterre, composant avec la politique comme avec l'Église. L'épopée de Dame Mahaut lui fera rencontrer moult femmes et s'ouvrir à des mondes inconnus. Elle traversera son siècle en croisant un foisonnement d'idées, de cultures, de nouveautés qui sont les prémices de la Renaissance, et plus tard, des Lumières, guérisseuse protégée d'Aliénor. La science herboriste et druidique jalonne le Moyen Âge malgré la répression catholique qu'Aliénor d'Aquitaine, comme Hildegarde de Bingen, la précurseure de la phytothérapie moderne, tempèrent par leur puissance et leur intelligence.
- Biographie : Mylène Hadelin a également écrit Comment on a voulu la tuer aux Éditions Bénévent (2009). Un recueil de nouvelles est en cours d'écriture, ainsi qu'un troisième livre : Autobiographie d'un ange. Anne Touvron, graphiste française à Bruxelles, réalise les couvertures des ouvrages de l'auteur.



