Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Daesch contre les fossoyeurs du Château
Au Pays Reve - EAN : 9782918966760
Édition papier
EAN : 9782918966760
Paru le : 27 mars 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918966760
- Réf. éditeur : 076APR
- Collection : H&D
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 27 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:205 mm L:142 mm E:16 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Des cimetières, j’en ai connu et des plus baroques. À Nice, celui de Caucade où un médecin franco-russe, Serge Voronoff, se fit une spécialité de greffer des testicules de chimpanzés à des hommes désireux de retrouver leur vigueur atténuée par l’âge. C’est sous le contrôle de Louis Nucera, journaliste et écrivain, et d’Henri Sappia, philosophe et docteur ès lettres, que cet éminent docteur repose et voisine sans toutefois que la moindre relation de cause à effet ait été tentée avec l’industriel Jean Mantelet, inventeur de la moulinette à légumes. Le Cimetière du Château est devenu « Centre d’écoute et de transmissions » des morts qui chuchotent entre eux et murmurent à l’oreille des fossoyeurs. Ceux-ci, conduits par Djamel ancien carabin parisien, devenu leur collègue, utilisent cette arme particulière dans leur combat à mort contre DAECH...
- Biographie : Maurice Winnykamen est né en 1933 à Paris de parents français immigrés de Pologne. Enfant juif caché entre 1940 et 1945 dans une famille chrétienne savoyarde qui demeurera à jamais sa famille, il connut la vie sous l’occupation et les Lois de Vichy, à Lyon, avec ses parents Résistants. Ancien responsable syndical, il fut dès ses quinze ans un militant antiraciste au MRAP (alors Mouvement contre le racisme l’antisémitisme et pour la paix). Ex militant du PCF, puis du Parti socialiste, il est aujourd’hui hors des partis politiques, mais demeure un militant de la mémoire, il est membre de plusieurs Associations démocratiques niçoises, Président de La Paix Maintenant 06, Administrateur de l’Association pour l’Amitié judéo-musulmane. Il fut l’initiateur à Nice de l’AMEJDAM (Association pour la mémoire des enfants juifs déportés des Alpes-Maritimes). Pendant 12 ans, il dirigea une Association pour enfants malades ou ayant des problèmes, avec un programme de réinsertion par le sport.