Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'une chambre à soi à l'invention de soi
EAN : 9782226503619
Paru le : 14 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226503619
- Réf. éditeur : 8674136
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 14 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:200 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
« Souvenez-vous de votre dernier bain de mer : vous plongez sous la vague dans un geste fluide, plus de pesanteur mais la joie d'un corps libre, vous n'êtes ni contenue ni entravée, ni homme ni femme, peut-être en devenir poisson - c'est cette sensation que je définis comme celle de l'espace du neutre, celle de l'indétermination salvatrice qui ouvre les imaginaires et permet d'affronter la vie en commun. »
Face au constat de l'inégalité structurelle entre les sexes et de son intériorisation, les femmes encore plus que les hommes ont besoin d'un espace de liberté où préjugés, assignations et peurs n'ont plus cours. Cet espace à soi, il nous faut d'urgence le créer pour envisager un mode de pensée plus ouvert, critique et vagabond. Un espace pour s'inventer.
Longtemps directrice littéraire, romancière (dernier ouvrage paru, L'affaire Charlotte Anslo) Claire Delannoy observe depuis plus d'un demi-siècle l'évolution de la condition des femmes et des mentalités, de son regard critique et décalé.
- Biographie : Claire Delannoy, longtemps directrice littéraire, romancière (dernier ouvrage paru, L'Affaire Charlotte Anslo), observe depuis plus d'un demi-siècle l'évolution de la condition des femmes et des mentalités, de son regard critique et décalé.



