Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'origine algérienne
EAN : 9782385892678
Édition papier
EAN : 9782385892678
Paru le : 12 déc. 2025
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385892678
- Collection : BIOGRAPHIE
- Date Parution : 12 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 125
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si l’exil n’éloignait pas… mais rapprochait ? Né et grandi en Algérie, Iyasoony aka Iyas Begriche partage dans " D’origine algérienne " un récit intime et sincère : celui d’un jeune Algérien parti poursuivre ses études en France, loin de sa terre natale… pour finalement mieux s’y reconnecter. Entre souvenirs d’enfance, choc culturel, nostalgie du pays et découverte de soi, ce livre retrace un parcours atypique où les réseaux sociaux deviennent un outil de transmission, de fierté et d’identité. À travers son histoire, l’auteur explore les thèmes de l’exode, El Ghorba, de l’attachement aux racines et du lien puissant entre une génération en mouvement et un héritage culturel qui ne meurt jamais. Un témoignage fort, à contre-courant, sur ce que signifie vraiment être d’origine algérienne selon l’auteur.
- Biographie : Je suis Iyasoony, aka Iyas Begriche, créateur algérien. À travers mes vidéos et mes mots, je parle d’Algérie, de culture, de racines, de ce lien qu’on tisse ou qu’on retrouve. Mon contenu est un espace de reconnexion et de découvertes. Je refuse qu’on dilue notre culture : je la raconte, je la vis, je la montre.









