Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cybersécurité des installations industrielles
Cepadues - EAN : 9782364931688
Édition papier
EAN : 9782364931688
Paru le : 24 juin 2015
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364931688
- Réf. éditeur : 1168
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 24 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:240 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 1.01kg
-
Résumé :
Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone destiné aux professionnels, ingénieurs et praticiens, enseignants, étudiants et chercheurs du domaine.
Les installations industrielles constituent un ensemble varié regroupant notamment les infrastructures de grands réseaux distribués, les unités manufacturières, les chaînes de procédés, les installations de production d’énergie, les systèmes de gestion technique des grands ouvrages ou encore les plates-formes pétrolières ou gazières. Enjeu commun à toutes ces installations, la protection contre les attaques informatiques est un sujet d’importance croissante à mesure de la pénétration des technologies numériques.
Assurer la cybersécurité en milieu industriel implique une compréhension fine des contraintes et spécificités associées aux systèmes numériques industriels. Expliquer ces éléments, et identifier les meilleures pratiques et approches constituent le défi que le collectif d’auteurs a souhaité relever.
Pour épauler ce renforcement, les apports de cet ouvrage sont structurés en quatre parties : une première dédiée à la compréhension des spécificités des environnements industriels, une deuxième dédiée aux aspects liés à la gestion de la cybersécurité, une troisième portant sur les dispositions techniques de protection, une quatrième traitant des normes et référentiels pertinents pour le domaine.
L’ élaboration et la mise à disposition de cet ouvrage s’inscrivent dans une dynamique forte et globale des acteurs publics et privés pour la protection des installations industrielles.