Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cultiver sans bêcher - Techniques alternatives - Végétation couvre-sol - Respecter la terre
EAN : 9782379224393
Paru le : 17 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379224393
- Réf. éditeur : 1044094
- Collection : FOU DE JARDIN
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : H:213 mm L:158 mm E:18 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Dans la nouvelle collection " Fou de jardin ", les 60 clés pour jardiner sans bêcher, une approche nouvelle qui déconstruit les idées reçues, soulage le corps, fait gagner du temps et améliore la qualité du sol. Des solutions techniques ou végétales, tout ce qu'il faut savoir pour cultiver en abondance de nombreuses plantes ornementales ou comestibles sans travail du sol.
Cultiver sans bêcher, c'est adopter des solutions simples et innovantes pour préserver la fertilité du sol et simplifier le jardinage. En bousculant nos habitudes et nos idées reçues, ce guide propose 60 clés essentielles pour cultiver en abondance plantes ornementales et plantes comestibles sans épuiser la terre et sans effort.
Bêcher, entre mythes et réalités : le bêchage, une technique passée au crible des nouvelles connaissances en agronomie et en botanique. Au jardin ou au potager, toutes les techniques simples et vertueuses qui permettent d'ameublir le sol, de le désherber et de le fertiliser sans bêcher. Un nouveau pacte avec la nature.
Planter pour ne plus bêcher : des solutions végétales nécessitant peu d'entretien et qui ouvrent de nouvelles perspectives pour couvrir tous les types de sols, habiller la base des haies, densifier les massifs ou végétaliser le pied des jeunes arbres. Pour des jardins fertiles et autonomes.


