Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C.R.S = Détresse - Tome 5 - Le Dernier Rang part
Dargaud - EAN : 9782205045314
Édition papier
EAN : 9782205045314
Paru le : 3 avr. 1997
12,95 €
12,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205045314
- Réf. éditeur : 13154
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 3 avr. 1997
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:298 mm L:228 mm E:9 mm
- Poids : 365gr
- Résumé : Vingt-cinq ans de manifs, trois ans de gloire dans une série BD vedette : revoilà Eugène Lacrymo, CRS de son état et néanmoins papa d'un dénommé Gédéon, post-grunge-techno-rap de son état. L'ennemi n°1 du CRS, c'est la varice, à cause de la station debout prolongée - surtout quand le manifestant ne vient que le lendemain... Un autre danger, c'est le rhume, le nez qui coule dans le masque à gaz, la visière baissée, l'incapacité de se moucher et, donc, l'effet aquarium et la noyade... Mais le seul truc qui arrive à démolir vraiment Eugène, c'est l'ingestion massive de chipolatas. Ça lui donne des cauchemars : il voit sa matraque toute terne et moche parce qu'elle a été lavée avec une poudre quelconque au lieu d'être lavée avec Berzil... Ajoutez à ça le père Machin qui a abattu sa Toinette, l'a découpée en steaks et l'a livrée à la caserne des CRS sans prévenir qu'elle était folle - il appelle ça la guerre bactériologique - et vous aurez une idée de l'ambiance qui règne chez nos vaillants défenseurs de l'ordre.
- Biographie : À 9 ans, Achdé achète son premier "Lucky Luke" : une vocation est née ! Après des études de radiologie et de radiothérapie, il signe avec Dargaud et enchaîne alors les séries ("C.R.S = Détresse", "Les Damnés de la route"...), puis Les Aventures de Rantanplan. Depuis 2001, il dessine les aventures du cow-boy solitaire et les albums de "Kid Lucky", qu'il scénarise.