Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C.R.S = Détresse - Tome 1 - C.R.S = Détresse
Dargaud - EAN : 9782205041224
Édition papier
EAN : 9782205041224
Paru le : 7 juin 1996
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205041224
- Réf. éditeur : 13150
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 7 juin 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:227 mm E:8 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Un CRS héros de BD, c'est une grande première. Eugène Lacrymo a 25 ans de métier, c'est-à-dire qu'entre autres castagnes glorieuses, il a fait 68 et en conçoit une certaine nostalgie. Au moins, les choses étaient claires : il y avait les gauchistes et les anars. Maintenant, le panel s'est élargi. Remarquez, ça lui permet de faire des comparaisons : par exemple, sur le plan coriacité, les métallurgistes ne valent pas les sidérurgistes lorrains. Mai 68, ce n'est pas seulement les manifs, c'est son mariage avec Simone - 25 ans de fidélité - et la conception, entre deux barricades, d'un fiston baptisé Gédéon. Eugène Lacrymo aime son métier. Il lui arrive de courser les manifestants jusque sur leur lit d'hôpital, et s'il donne une carte de séjour à un immigré, ce n'est que dans un cauchemar dû à l'abus de chipolatas. Le reste du temps, il empile les bavures. Une parodie complètement délirante qui fera plaisir à tous ceux qui ont un jour assisté à une manif - de près, de plus loin, ou à la télé...
- Biographie : À 9 ans, Achdé achète son premier "Lucky Luke" : une vocation est née ! Après des études de radiologie et de radiothérapie, il signe avec Dargaud et enchaîne alors les séries ("C.R.S = Détresse", "Les Damnés de la route"...), puis Les Aventures de Rantanplan. Depuis 2001, il dessine les aventures du cow-boy solitaire et les albums de "Kid Lucky", qu'il scénarise.