Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CRITIQUE DE LA NOTION D'ART AFRICAIN
Hermann - EAN : 9782705697006
Édition papier
EAN : 9782705697006
Paru le : 1 oct. 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705697006
- Réf. éditeur : 6896335
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.70 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Monsieur Diop mène dans ce livre un excellent travail de déconstruction et de réappropriation de la notion d’art africain. L’art africain a manqué de critiques et de commentateurs africains et s’est vu dépossédé, dès le départ pourrait-on dire, de sa théorisation au profit de regards étrangers. Le grand mérite de l’auteur est d’avoir abordé un sujet complexe et encore mal étudié, où beaucoup restent prisonniers des catégories coloniales au moment même où la réflexion est aussi mise sous pression par les catégories de l’art contemporain. Monsieur Diop est appelé à devenir un spécialiste de premier plan de l’art africain dans ce qu’il a de contemporain comme dans ce qu’il a de classique. » (Yves Michaud)
-
Biographie :
Babacar Mbaye DIOP, docteur en philosophie de l'université de Rouen en France, est professeur titulaire en esthétique et philosophie de l’art à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, où il dirige l’ISAC. Membre de l’AICA et du GIRCI, commissaire d’exposition indépendant, il consacre ses recherches à l’art et à l’esthétique africains, aux études diasporiques, dans une perspective décoloniale.
Il est également ancien secrétaire général de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar (Dak'Art) et est membre de l'Association internationale des critiques d'art (AICA) et est commissaire indépendant.











