Crises...etc

EAN : 9782493813022
LAHLOU NAJIB
Édition papier

EAN : 9782493813022

Paru le : 1 mai 2023

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782493813022
  • Réf. éditeur : CRISES
  • Date Parution : 1 mai 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:170 mm L:110 mm E:10 mm
  • Poids : 118gr
  • Résumé : Il s'agit d'une approche pédagogique de la gestion de crise.
    Avec courage et objectivité, l'auteur dépeint la société contemporaine pour repérer les principales sources des crises qu'elle traverse. L'effervescence des informations fait à ce que ni ces crises, ni leurs sources, ni même les solutions pour les écarter, ne sont occultes pour personne. Et pourtant, l'individu parfois dépassé voire désabusé, préfère se laisser «bercer» par les vagues des crises qu'il traverse, et ne point se montrer réfléchi et responsable pour y faire face.
    Najib Lahlou définit huit principales sources des crises, et consacre à chacune d'elle un thème spécifique. Les réflexions qu'il propose pour chaque thème sont parfois prévisibles, et parfois surprenantes et atypiques. L'essentiel c'est de donner des outils au lecteur et de le laisser agir en conséquence (contexte exceptionnel, solutions exceptionnelles).
    Les huit thèmes sont : 1- Relation Homme Internet, 2- Addiction, 3- Manipulation, 4- Captologie (ou Marché de l'Attention), 5- Solitude, 6- Transformer ses imperfections en qualité, 7- Plafond de verre, et 8- Avancer et construire en temps de crises.
    Dans le sillage de cet essai, Najib Lahlou traite les principaux procédés manipulatoires des relations interpersonnelles, ainsi que les pièges d'Internet. Sous un autre angle d'analyse, il n'hésite pas à se poser la question sur les qualités de l'imperfection, et celle de la possibilité de tirer profit des pièges des manipulateurs, entre autres.
    Le livre est adressé aux adultes, mais il peut être considéré comme une esquisse d'un manuel pédagogique de gestion de crise pour les jeunes.
  • Biographie : Après des études d'ingénieur, de gestion d'entreprise et de psychologie des processus cognitifs, j'avais un parcours professionnel successivement dans ces trois secteurs.
    La réflexion présentée ici est donc fortement imprégnée de trois caractéristiques principales: Esprit cartésien, vision contextuelle et sensibilité humaine. Je crée mon cabinet du Management & Coaching en janvier 2009.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.