Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crise de la santé mentale, nos psys sont-ils à la hauteur ?
Du Pantheon - EAN : 9782754774727
Édition papier
EAN : 9782754774727
Paru le : 9 sept. 2025
15,50 €
14,69 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754774727
- Réf. éditeur : 5984319
- Collection : MEMOIRES, TEMOI
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 9 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:203 mm L:133 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après une enfance et une adolescence marquées par les épreuves et les traumatismes, le narrateur atteint un point de rupture en 1978, nécessitant une prise en charge psychiatrique. Un événement providentiel l'écarte in extremis de l'hospitalisation. Le chemin vers l'équilibre psychique reste toutefois long, et encore fragile, y compris quarante-six ans plus tard. Dans ce récit, l'auteur retrace son combat pour trouver « le » bon soignant, une quête éprouvante qui met en lumière un problème majeur en France : les psychiatres et psychologues sont-ils à la hauteur ? Face à la déstructuration de notre langue et de notre société, les thérapies basées sur la parole peuvent-elles encore fonctionner ? Quelles alternatives aux psychanalyses interminables ou inefficaces ? Et surtout, au-delà des parcours individuels, quelles réformes collectives faudrait-il envisager pour bâtir une société plus saine mentalement, où la prévention et l'accompagnement psychique seraient au coeur des priorités sociales ?
- Biographie : À la fois témoignage poignant et réflexion sur l'état des soins psychiques, cet ouvrage vient rappeler à quel point la santé mentale est l'affaire de tous. Jacques Blociszewski y confronte les différentes cures, dans un souci d'exigence constant.