Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CRIMES CONTRE L'HUMANITE - LES PROCES BARBIE, PAPON ET TOUVIER
EAN : 9791040410904
Paru le : 3 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040410904
- Réf. éditeur : 370323
- Editeur : Passes Composes
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.60 x 19.50 x 25.60 cm
- Poids : 622gr
-
Résumé :
Diffusion des documentaires sur France Télévision en 2025 !
Klaus Barbie. Maurice Papon. Paul Touvier. Au nom d’une idéologie raciste et barbare, ces trois hommes se sont rendus coupables de crimes atroces, visant hommes, femmes et enfants, dans la France occupée. Mais il aura fallu attendre plus de quarante ans après les faits pour qu’ils soient jugés. À partir d’archives, parfois inédites, de dizaines d’heures d’enregistrement des audiences, de nombreux témoignages et des travaux les plus récents, ce livre raconte l’histoire de ces procès hors norme, où pour la première fois en France, des hommes sont jugés pour crime contre l’humanité. Un tournant est alors opéré dans la société française qui prend conscience des réalités de la Shoah.
- Biographie : Bénédicte Vergez-Chaignon est historienne, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de l’Occupation en France. Elle est l’autrice de nombreux ouvrages, invariablement salués par la critique, dont L’Affaire Touvier : quand les archives s’ouvrent (2016), une biographie de Jean Moulin et une de Pétain, grand prix de la biographie politique et le prix de la biographie du Point.









