Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crime à Lyon
Moissons Noires - EAN : 9782384363544
Édition papier
EAN : 9782384363544
Paru le : 5 mai 2026
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mai 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384363544
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 5 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:210 mm L:140 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Nicole Tiercé est une anesthésiste-réanimatrice émérite à Paris. Récemment séparée, elle s’installe au Research American Hospital de Lyon et se consacre entièrement à son métier. Jusqu’au jour où sa vie prend un tournant inattendu lorsque son ami d’enfance, Guillaume de Varenne, est victime d’une agression violente.
Avocat brillant, Guillaume était sur le point de démanteler un réseau mafieux à Lyon avant d’être attaqué sauvagement, perdant ainsi la vue. Face à la dégradation de son ami, Nicole se retrouve confrontée à un dilemme moral profond. Au moment où le destin place sur la table d’opération un certain Paul Vinclair, un patient dont le rôle pourrait sauver Guillaume. Elle prend une décision irréversible qui dépasse les limites de l’éthique médicale, entraînant une série de conséquences tragiques. Le commissaire Édouard Belin, un policier pragmatique, est chargé de l’enquête. Mais Catherine la femme de Paul Vinclair désire aussi connaître la vérité. Chacun essaie de démêler à sa façon les fils de ce dénouement criminel. Mais il arrive que le destin dirige l’histoire et que la fin ne soit pas celle qu’aspire la morale. - Biographie : Jean-Michel Rizz a toujours eu un goût prononcé pour le terrain et le récit. Diplômé universitaire en communication, option cinéma, il commence sa carrière comme journaliste indépendant pour CBS News et PBS, avant de couvrir le Liban pour ICN. De retour en France, il se tourne vers l’aviation et rédige des reportages pour France 3. Passionné par les nouvelles technologies et la presse écrite, il prend ensuite la direction du magazine Broker News. Cependant, l’écriture demeure son fil conducteur : scénarios publicitaires, contenus numériques, et aujourd’hui… des thrillers où son sens du détail et du rythme s’exprime pleinement.