Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cri d'amour pour Gaza
Lucarne Ecrivai - EAN : 9782376730682
Édition papier
EAN : 9782376730682
Paru le : 31 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376730682
- Editeur : Lucarne Ecrivai
- Date Parution : 31 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:142 mm L:204 mm E:20 mm
- Poids : 490gr
- Résumé : Voici Cri d'amour pour Gaza, dernier et peut-être ultime recueil de poèmes de Ziad Medoukh, Gazaoui de génération en génération, poète pacifiste, universitaire humaniste, citoyen laïque, témoin héroïque. Ziad Medoukh peut-il aller plus avant dans sa déclaration d'amour pour sa terre millénaire palestinienne, ravagée mais bien vivante, pour son peuple affamé et humilié mais toujours présent ? Poèmes d'amour contre la rage de destruction d'un colonisateur génocidaire, cri amoureux en dépit de la lâcheté des nations européennes et de l'abandon des états voisins, voix déterminée avec la reconnaissance de la Palestine par quelques pays et la compassion du monde solidaire. Ecrits directement en français, ces vers d'espoir comme de désespérance, d'exhortation au courage et à la résistance témoignent jusqu'où un homme lutte pour sa patrie avec toute une population, sa famille, ses amis. Un poète qui écrit jusqu'à son ultime goutte de sang. Jamais des vers n'ont autant exalté l'amour et la tristesse pour ces femmes et ces enfants palestiniens, les invalides et les survivants de Gaza avec qui Ziad Medoukh partage son exaltation à la patience du rêve fabuleux de revivre dans un pays libre et heureux - ou de mourir avec eux.
- Biographie : Illustre professeur d'université de littérature et de langue française, conférencier, poète, essayiste, chroniqueur, intervenant dans les médias francophones, intellectuel et militant palestinien pour la paix et la non-violence, reconnu en Europe et dans les pays francophones. Habite la ville de Gaza. Éducateur à la non-violence. 2004. Fondateur du Centre de la Paix, au sein de son université de Gaza. 2009. Doctorat en Sciences du Langage, Université Paris VIII, France. 2011. Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques de la République française. Il est le premier citoyen palestinien à voter cette distinction. 2014. Diplôme d'Honneur et de Mérite remis par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix, pour son travail en faveur de la Paix. 2016. Prix de Poésie remis par l'association Rencontres Européennes-UNICEF, Paris.