Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crédit illimité
J'ai Lu - EAN : 9782290387580
Édition papier
EAN : 9782290387580
Paru le : 15 oct. 2025
7,50 €
7,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290387580
- Réf. éditeur : M32058
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Poids : 0gr
- Résumé : "Y a pas un proche qui pourrait vous dépanner ? - Je n'ai plus de proches. - C'est-à-dire ? - C'est-à-dire que je n'ai plus que des lointains." Diego Lambert n'a plus le choix. Ce mâle blanc, hétérosexuel de presque cinquante ans, alcoolique repenti, ex-cocaïnomane, sans chéquier ni permis de conduire a assurément touché le fond. Alors, pour ne pas couler définitivement, il doit se résoudre à faire ce qu'il s'était toujours interdit en demandant de l'aide à son père. Un homme autoritaire, dominateur, avec qui il n'a jamais su dialoguer autrement que dans la colère. Mais contre toute attente, le patriarche accepte de l'aider... non sans imposer ses conditions ! En échange de cinquante mille euros, Diego devra endosser le rôle que personne ne veut jouer dans l'entreprise paternelle : celui du salaud de service, du liquidateur chargé de licencier quinze employés de la multinationale. Il croit tenir là son salut. Mais rien - absolument rien - ne va se passer comme prévu.
- Biographie : Nicolas Rey est l'auteur de nombreux romans, dont Mémoire courte (prix de Flore 2000). Il a créé avec Mathieu Saïkaly le duo Les Garçons Manqués, qui se produit depuis 2015 à la Maison de la Poésie à Paris et dans toute la France.