Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crash au Mont-Blanc
EAN : 9782723450157
Paru le : 4 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723450157
- Réf. éditeur : 7353147
- Collection : HOMMES ET MONTA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 oct. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 605gr
-
Résumé :
Le 3 novembre 1950, le Constellation Malabar Princess de la Compagnie Air India s'écrase à quelques mètres du sommet du mont Blanc faisant quarante-huit victimes, sans compter le guide qui conduisait la caravane de secours dépêchée sur les lieux de l'accident.
Rapidement une rumeur se répand à Chamonix : le Malabar transportait un trésor en lingots d'or et en bijoux...
La tragédie du Malabar fait la une de la presse internationale ; elle inspirera Henri Troyat pour son roman La neige en deuil, qui sera ensuite adapté au cinéma dans un film avec Spencer Tracy.
Le 24 janvier 1966, le Boeing Kangchenjunga de la compagnie nationale indienne se crashe avec cent-dix-sept personnes à bord au même endroit que le Malabar. Erreur d'appréciation ou collision ? Un journal allemand révèle qu'un avion militaire italien avait disparu des radars en même temps que l'appareil d'Air India.
Une expédition emmenée par l'alpiniste René Desmaison et composée de journalistes et techniciens de l'ORTF, redescend des pièces qui, prétendent-ils, n'appartiennent pas à un Boeing.
Le dossier n'en est pas moins rapidement classé.
Aujourd'hui, ces affaires seraient oubliées si, au front des glaciers, ne ressurgissaient des corps et des débris d'avions... Si la montagne n'était fouillée par de mystérieux pilleurs de sépultures... Si ces souvenirs macabres ne faisaient l'objet d'un étrange trafic... Les fantômes du Malabar rôdent toujours. -
Biographie :
Après la parution de Crash au mont Blanc (Glénat, 1991), Françoise Rey a quitté Paris pour s’installer à Chamonix. Elle y a élevé ses deux enfants, y a écrit quelques livres dont Otzi, la momie des glaciers (Glénat, 1992) et Chercheurs de météorites (Le Cherche-Midi, 2001), s’est passionnée pour l’histoire locale, et dans le village le plus cosmopolite du monde qu'est Chamonix, elle dirige aujourd'hui Olala !, une petite structure d’enseignement du FLE, français langue étrangère.