Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Covid : le début de la peur, la fin d'une démocratie
EAN : 9782416001550
Paru le : 29 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416001550
- Réf. éditeur : 136477
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
Préface de Pascal Picq
Depuis l'arrivée de la Covid-19, la gestion de la crise en Europe, et particulièrement en France, est chaotique. Le gouvernement impose des mesures incohérentes tout en exagérant le risque sanitaire pour faire passer la pilule d'une privation sans précédent de nos libertés, pendant que le pays sombre dans une terreur savamment distillée par de nombreux médias.
L'économie, les emplois, les commerces, la culture, les régions n'ont jamais été autant mis à mal, et ce au nom de l'intérêt général, prétexte pour le moins paradoxal puisque celui-ci exige un retour plus rapide à la vie. Pourtant, les politiques persistent à faire tomber le couperet de leurs décisions arbitraires sur la démocratie, amplifiant davantage l'écart entre les plus riches et les plus pauvres (hommes, entreprises et territoires), triomphe renouvelé d'une gouvernance centralisée et autoritaire.
Denis Jacquet, à contre-courant du politiquement correct, brosse ici le portrait sans concession d'une France agonisant sous les coups de boutoir des confinements et autres couvre-feux absurdes, disant tout haut ce que de nombreux responsables d'entreprises, d'institutions, de fédérations ne peuvent pas dire sous peine d'être écharpés sur la place publique.
Un pamphlet volontairement polémique pour éclairer les consciences et réanimer les esprits.
-
Biographie :
Denis Jacquet, diplômé de HEC, est un entrepreneur impénitent. Il a passé dix années à l’étranger pour développer Edufactory, entreprise spécialisée dans le e-learning. Il a fondé les associations Parrainer la Croissance et l’Observatoire de l’Ubérisation, avant de créer le Day One Movement, destiné à aider le monde à s’adapter aux changements technologiques. Il est l’auteur, chez Dunod, de Ubérisation : un ennemi qui vous veut du bien ? (2016), et coauteur, chez Eyrolles, de Pourquoi votre prochain patron sera Chinois (2019).