Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Covid-19 - Le naufrage de la science
M Pietteur - EAN : 9782874342363
Édition papier
EAN : 9782874342363
Paru le : 8 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874342363
- Réf. éditeur : 77580
- Editeur : M Pietteur
- Date Parution : 8 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 176
- Format : H:234 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : La science aurait dû nous protéger ; elle s’est effondrée. Trois ans de pandémie mondiale, des milliards dépensés, des millions de morts… et un sentiment persistant d’incompréhension. Pourquoi les experts se sont-ils si souvent contredits ? Pourquoi les vaccins censés stopper le virus ne l’ont-ils pas fait ? Pourquoi tant de voix dissidentes ont-elles été censurées ? Dans cet ouvrage explosif, le journaliste Marcel Gay, avec la complicité scientifique de Jean-Marc Sabatier, biologiste reconnu, démonte les rouages d’un désastre sanitaire, politique et intellectuel. Il explore les limites d’une science trop vite politisée, soumise aux intérêts financiers et coupée de sa vocation première : la recherche de vérité. À travers des révélations dérangeantes, des analyses rigoureuses et des faits soigneusement documentés, ce livre interroge la véritable cause des formes graves du covid-19 ; les effets méconnus des vaccins à ARNm ; la dérive autoritaire des politiques sanitaires ; le rôle inquiétant des géants du numérique dans la censure scientifique. « Jamais la science n’a été aussi démunie face à une pathologie nouvelle. Quant aux autorités politiques, elles naviguent à vue, influencées par des scientifiques ignorants et/ou corrompus et des médias dévoyés aux ordres de puissants lobbies. » Un plaidoyer puissant pour une science libre, lucide et responsable. Parce qu’il est urgent de réapprendre à douter, à questionner, à débattre.
- Biographie : Marcel Gay est un journaliste et écrivain français, connu notamment pour son travail en tant que grand reporter à L’Est Républicain et pour ses ouvrages tels que L’Affaire Jeanne d’Arc. Il est également le fondateur et directeur de publication du site d’information www.infodujour.fr.