Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Covid-19 : entre géopolitique et géospiritualité
EAN : 9782414621316
Édition papier
EAN : 9782414621316
Paru le : 22 août 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414621316
- Réf. éditeur : 6904485
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Coronavirus ou Covid-19 nous engage dans une polémique comme toutes les pandémies qui se sont succédé depuis le Moyen Âge à l'image de la peste. Cette pandémie, si c'en est une, vient révéler cette hypocrisie des grandes puissances. Elle révèle aussi que l'Occident veut toujours dominer le monde par ses sempiternelles manigances. La Covid-19, au-delà d'une simple pandémie, participe à la recomposition géopolitique d'un monde où il y a deux poids deux mesures, où l'homme blanc n'est pas l'égal de l'homme noir, où l'égoïsme, même s'il est dissimulé, se révèle au grand jour. Au total, la Covid-19 annonce une époque de dévoilement de l'être, non au sens heideggérien, mais au sens platonicien où les prisonniers qui ont longtemps séjourné dans la caverne apprennent à distinguer le bien du mal, le vrai du faux, le juste de l'injuste.
- Biographie : Touré Bienvenu Metan est originaire de la Côte d'Ivoire et enseignant-chercheur à l'université Alassane-Ouattara de Bouaké. Docteur en philosophie politique et sociale depuis 2011, il est aujourd'hui maître de conférences au département de philosophie de cette université. Il s'intéresse aux questions de démocratie, de géostratégie, de géopolitique, de géospiritualité, du nouvel ordre mondial, etc. Il a participé à plusieurs séminaires et colloques internationaux : Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Hongrie, Japon, Algérie, RDC, etc. Il est l'auteur de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques nationales et internationales. Il a déjà publié La Question de la nation chez Jean-Jacques Rousseau : entre réalisme et utopie aux Éditions universitaires européennes en 2022. Covid-19 : entre géopolitique et géospiritualité - quelles leçons pour l'humanité ? est son second livre publié.