Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cousins et cousines à la mode de Bretagne
Skol Vreizh - EAN : 9782367581934
Édition papier
EAN : 9782367581934
Paru le : 14 nov. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367581934
- Réf. éditeur : SV-MSV04
- Editeur : Skol Vreizh
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:160 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : La croyance veut que, même au bout du monde, un Breton trouvera toujours un cousin. Après la cuisine et la pluie, c’est à la famille à la mode de Bretagne que Patrick Hervé s’intéresse aujourd’hui. Il fut un temps où les noces réunissaient des centaines de parents. Les anciens connaissaient les liens de famille qui unissaient tous ces cousins. Au XXe siècle, beaucoup de familles ont quitté la Bretagne, on a alors parlé des cousins bretons de Paris, de Dordogne ou d’Amérique et des cousins celtes. Depuis cinquante ans, la Bretagne a changé. Que reste-il aujourd’hui de la famille bretonne ? De grandes cousinades autour d’un kig-ha-farz, des généalogistes passionnés ou une nouvelle famille bretonne élargie aux amis et ouverte au monde ? Et si tous les lecteurs de ce manuel illustré par Nono, devenaient des nouveaux cousins à la mode de Bretagne...
- Biographie : Joël Auvin, alias Nono, né en 1949 à Inzinzac-Lochrist (Morbihan), est un dessinateur breton. Après des études au Lycée Dupuy-de-Lôme de Lorient, il monte à Rennes pour poursuivre ses études supérieures. En 1970, il tapisse les murs de la faculté de Rennes de ses dessins : CRS, grèves estudiantines, FLB, manifs... tout y passe. Il participe à la section de celtique de Per Denez, qui lui propose d’illustrer sa méthode de breton Brezhoneg buan hag aes. Il fait partie dans les années 1970 du Menez-Kamm, foyer culturel. Nommé en 1973 professeur de philosophie au lycée de Carhaix, puis à Vannes au lycée Charles-de-Gaulle, il est aujourd'hui retraité. Il court les festou-noz, le Koan Vraz, les conflits sociaux, Plogoff, etc. Il dessine alors pour Oxygène, Le Peuple Breton, Le Canard de Nantes à Brest, Frilouz, Ouest-France, etc. Il publie des dessins sur l’actualité dans Le Télégramme et dans Le Peuple Breton, le mensuel de l'Union Démocratique Bretonne.
