Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cougar corridor
EAN : 9782847421330
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847421330
- Réf. éditeur : 825557
- Collection : LIGNE NOIRE
- Editeur : Le Passage
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:240 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 374gr
-
Résumé :
Une habitation isolée dans le Montana, par un beau matin d'été...
Un hurlement déchire l'air immobile alors qu'une forme animale s'enfuit, sans un bruit, laissant le corps mort du jeune Phil Bardgett, un grand trou rouge à la place du visage.
Michael Dupuis s'interroge. Les cougars sont nombreux dans la région, et les espaces sauvages, condition de leur survie, disparaissent comme jadis les terres de ses ancêtres indiens. Mais qu'est-ce qui a pu pousser l'un de ces fauves à venir choisir sa proie jusque dans la cour d'une maison ?
Très vite les événements se précipitent : ce drame conforte son amie Julie Bouchard, une écologiste française, dans son projet de créer des corridors pour éviter les interactions entre le prédateur et les humains. Mais elle frôlera bientôt elle-même la pire des morts.
Il est vrai que cette initiative contrarie les plans d'un puissant promoteur immobilier.
" Florian Rochat a écrit un polar d'une étonnante justesse sur l'Ouest américain d'aujourd'hui. Méticuleusement documenté et habité par de vrais personnages de chair et de sang, Cougar corridor est une histoire poignante et magnifique sur le thème de l'affrontement entre l'espèce humaine et le monde animal sur une planète qui se rétrécit. Hautement recommandé. " Jim Fergus