Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Correspondance(s)
La Route - EAN : 9782386660467
Édition papier
EAN : 9782386660467
Paru le : 23 janv. 2026
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386660467
- Réf. éditeur : 436158
- Collection : LA ROUTE DE LA
- Editeur : La Route
- Date Parution : 23 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:190 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 186gr
- Résumé : Il y a des livres qui ne racontent pas : ils répondent. Dans Correspondance(s), la poésie de Cherry Zeng Dongping s'écrit comme une série d'appels discrets, de gestes tendus vers l'autre, de silences habités. Chaque poème est une tentative de contact avec un être aimé, un souvenir, un paysage, un corps, une enfance; ou simplement avec le temps qui passe. Entre la Chine et ailleurs, entre la présence et l'absence, entre le dire et le taire, ces textes avancent à pas mesurés, portés par une langue d'une grande justesse sensorielle. Le quotidien y devient matière poétique : une porte à ouvrir, une pluie à écouter, une main à soutenir, un souffle à retenir. Rien n'est spectaculaire, tout est essentiel. Présenté en version bilingue chinois-français, ce recueil offre au lecteur une expérience rare : celle d'une résonance. La traduction n'efface pas l'original, elle l'accompagne, le prolonge comme une seconde voix qui écoute avant de répondre. Correspondance(s) est un livre de l'intime partagé, une poésie de l'attention et du lien, où l'amour, la vulnérabilité, la mémoire et le désir trouvent une forme d'expression à la fois dépouillée et profondément incarnée. Un livre pour celles et ceux qui savent que parfois, écrire et lire consiste simplement à se rendre disponible à l'écho.
- Biographie : Maison d'édition indépendante qui a pour objectif de tisser des liens entre les cultures, les savoirs, les humanités.









