Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Correspondance de guerre d'une famille française évocation de Jean ZAY
Adequat - EAN : 9782363490094
Édition papier
EAN : 9782363490094
Paru le : 1 juin 2013
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363490094
- Editeur : Adequat
- Date Parution : 1 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
Ils s’appelaient René, Madeleine, Colette, Marcel, Georges, Odette, Roger, Fernand, Lucette, André, Jean, etc..
Ils étaient de tous âges. Ils ont tous vécu les souffrances de la guerre : la peur, l’angoisse, le froid, la faim, la séparation, la douleur et le désarroi de leur situation.
Le 3 septembre 1939, la France et l’Angleterre déclarent la guerre à l’Allemagne. Ce jour là changera le destin des français. On oublie que, malgré la courte durée de la guerre sur le sol français, jusqu’à sa capitulation devant l’Allemagne, la France a perdu plus de 200.000 hommes et des dizaines de milliers de blessés.
La correspondance, découverte dans une boite de chaussures blottie dans un grenier poussiéreux, est une mine d’informations sur le quotidien, et le vécu d’une famille, de leurs amis, de leurs voisins.
-
Biographie :
Bernard GILLIER est né le 21 juillet 1939 à Paris de père angevin et sellier et d’une mère berrichonne, couturière.
De ses enseignements dispensés par de prestigieuses institutions comme le conservatoire National des Arts et Métiers, l’institut d’Urbanisme de l’Université de Paris ou de l’Institut de Topométrie dont il deviendra l’un des professeurs (ainsi qu’à l’École Supérieure des Ingénieurs Géomètres et Topographes), Bernard GILLIER cultivera un intarissable amour de son métier au point d’en occuper les plus importantes fonctions et les plus hautes représentations.
Non satisfait de cette vie déjà bien remplie il engage, en fin de carrière un véritable travail d’archiviste en constituant une riche collection d’ouvrages historiques et professionnels qu’il cèdera à l’Ordre des Géomètres-Experts en novembre 2007.