Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Correspondance
Gallimard - EAN : 9782070725328
Édition papier
EAN : 9782070725328
Paru le : 21 févr. 1992
40,30 €
38,20 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070725328
- Réf. éditeur : A72532
- Collection : ART ET ARTISTES
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 21 févr. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:220 mm L:162 mm E:26 mm
- Poids : 907gr
- Résumé : En 1972, les Éditions Gallimard publiaient les Lettres de Toulouse-Lautrec, rassemblées par Herbert Schimmel. Il y en avait 266. Depuis, de nouveaux écrits ont apparu en tel nombre qu'une nouvelle édition s'imposait. Le résultat est impressionnant : 619 lettres qui couvrent la vie entière d'Henri de Toulouse-Lautrec (né le 24 novembre 1864, il est mort le 9 septembre 1901), accompagnées de documents et de lettres de ses proches éclairant considérablement la destinée de cet être d'exception. La première lettre est écrite quand il a six ans et la dernière quelques semaines avant sa mort. On peut connaître ainsi l'enfance et suivre l'éducation d'un jeune aristocrate de province, dans un milieu assez conventionnel, les premiers pas d'un artiste prometteur, son arrivée à Paris, la lutte pour la reconnaissance de son talent de peintre et de lithographe, la déchéance physique, et la disparition prématurée à trente-sept ans. On y découvre aussi ses rapports avec marchands et éditeurs, très utiles à la connaissance de la vie d'artiste dans le Paris de l'époque. Des généalogies familiales et une chronologie très complète viennent à l'appui de la Correspondance, vivante et émouvante, d'un artiste que l'on est en train de mettre à sa juste place, c'est à dire parmi les plus grands de la fin du dix-neuvième siècle.